On ne peut vraiment apprécier l’histoire d’une ville sans loger dans un bâtiment qui lui-même a traversé les siècles… Datant de 1898, les murs de l’hôtel California Am Kurfürstendamm **** font partie de ceux qui ont été épargnés par les bombes alliées. Cet hôtel se dresse fièrement le long de la célèbre avenue Kurfürstendamm, souvent appelée « Champs-Élysées allemand ». On est ici au cœur du très huppé quartier de Charlottenburg où le palais éponyme côtoie des musées, des théâtres, des galeries d’art, des restaurants, des boutiques de luxe et bien plus. Avec sa façade majestueuse, son hall luxueux et ses chambres modernes, l’hôtel California Am Kurfürstendamm **** s’intègre parfaitement dans son environnement.
Spacieuse et lumineuse, notre chambre Deluxe offre une décoration raffinée, signée par un grand designer. Accueillis avec un verre de bienvenue et une bouteille de vin qui nous attendaient en chambre, nous avons été ravis de la courtoisie et du dévouement du personnel de l’établissement. Dès notre arrivée, nous avons profité d’une pause au Spa de l’hôtel dont l’accès est inclus avec la chambre Deluxe. Sauna, salle de fitness, solarium, cabines de soin, avec autant de services, on ne pouvait pas mieux démarrer notre séjour !
Ouvert sur la Kurfürstendamm, l’hôtel California Am Kurfürstendamm **** y a installé la terrasse de son café et de son bar, le California et le Bridge Bar. Eté comme hiver, on y observe l’agitation de l’avenue la plus célèbre de Berlin. Mais profiter des salles intérieures permet aussi de ravir ses yeux : jeux de miroirs, sols en marbre, lustres clinquants, on ne peut rêver d’un plus beau cadre pour prendre un verre ou un café.
Entre histoire, shopping et culture, cet hôtel nous a permis de découvrir la capitale allemande comme il se doit !