Londres est une destination de choix pour tous les mélomanes de la planète, et pas seulement pour les afficionados du punk-rock et de la pop ! C’est en songeant aux plus beaux enregistrements de l’Orchestre Philharmonia de Londres que j’avais réservé dans cet hôtel d’exception, en plein cœur de Covent Garden : le Kingsway Hall Hotel. En découvrant l’histoire exceptionnelle de ce lieu, ce sont les morceaux de mon orchestre favori qui résonnaient dans ma mémoire : les œuvres de Brahms dirigées par le légendaire Arturo Toscanini, ou encore la 9e symphonie de Beethoven sous la baguette de Klemperer.
Le célébrissime studio de Kingsway Hall, qui a vu défiler tant de musiciens d’exception entre 1926 et 1984, existait encore. Il avait échappé aux engins de démolition et ouvrait désormais ses portes aux voyageurs mélomanes attirés par la magie qui règne toujours dans ce bâtiment élégant, à la façade de pierre immaculée. L’hôtel Kingsway Hall constitue aujourd’hui encore l’une des perles de Covent Garden : une élégance typiquement britannique, un confort insurpassable et une qualité d’accueil irréprochable, dans une ville qui m’a si fréquemment ravie par son hospitalité.
Un séjour à Londres est toujours une aventure que j’ai l’habitude de mener sans le secours du métro ou des taxis. Une véritable exploratrice du bitume ! C’est pourquoi, je suis toujours à la recherche des chambres les plus douillettes pour me reposer le soir venu. Avec son lit King Size, ses oreillers moelleux et ses fauteuils accueillants, ma chambre Deluxe King a tous les atouts. Toujours sensible à l’atmosphère se dégageant de mon lieu de vie (fut-il temporaire), je goûte dès mon entrée la décoration so british des lieux. À la fois sobre et chaleureuse, respirant la sérénité des plus belles demeures victoriennes.
Un lieu idéal, à vrai dire, pour laisser parler la musique de Gustav Holst… L’un de mes compositeurs favoris, britannique, de surcroît !