Que c’est plaisant de faire partie de ces êtes intrigants qui courent les galeries, vont à l’opéra et le soir venu se rassemblent dans des lieux improbables. Là, la fête tutoie l’art dans un bouillonnement communautaire propre à la jeunesse. Budapest est animée d’un souffle créateur hyperactif. Attrapez votre manteau et engouffrez-vous dans les rues pour débuter votre filature.
Arpenter, fureter et finir par se perdre dans le quartier juif… vous voilà entraîné au cœur de l’Histoire. Chaque coin de rue recèle un indice ou un témoignage précieux de ce que la communauté juive de Budapest a traversé. Et enfin, au détour d’un immeuble, la Grande Synagogue. Immense et richement décorée, elle se dresse fièrement au cœur de ce quartier historique qui renait. Ici on défend le patrimoine bec et ongles. Certains recyclent dans une joyeuse frénésie néo-baroque. D’autres restaurent et détournent des perles du passé réchappées du réaménagement urbanistique. C’est le cas de l’Atrium Fashion Hotel ****, votre nouvelle adresse hongroise.
Rénové avec goût, cet immeuble sur cour a su garder son âme. Charmant et atypique, il aligne ses chambres à la verticale d’un patio un brin méditerranéen, mais coiffé d’un dôme. Un véritable puits de lumière où il fait bon prendre son café le matin. Suivez un escalier joliment ouvragé et accédez à votre chambre. Cocon spacieux et design où les couleurs claires côtoient harmonieusement celles de la courtepointe.
Vous commencez à entrevoir la réponse à votre énigme. Venir à Budapest c’est parcourir l’Histoire tout en respirant à pleins poumons ce nouveau souffle de vie qui habite le quartier juif. Il est désormais temps pour moi de rassembler mes preuves et de profiter du cadre extraordinaire de l’Atrium Fashion Hotel ****.