Surnommée « la perle de la mer de Chine », l’île de Koh Samui jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques : plages et criques, temples disséminés dans les villages, parcs animaliers et marchés locaux… Le Moevenpick Resort Laem Yai Beach propose en plus une multitude d’activités dans les environs : kayak, plongée, vélo et randonnée… Autant vous dire que la tentation de partir à l’aventure sur l’île m’a tout de suite attirée. Au moment d’arriver à l’hôtel, je me demande encore comment je vais résister à la tentation…
Et puis c’est la révélation : je découvre un somptueux hôtel situé sur la paisible et isolée plage de Laem Yai. Il est vrai que ce havre de paix ressemble à une douce parenthèse enchantée dans laquelle on a soudain envie de se laisser aller. Finalement, mon défi va peut-être être plus facile que prévu !
Il faut dire qu’en découvrant les lieux, j’ai compris que je disposais d’absolument tout pour me détendre sans avoir à partir à l’aventure : un cadre paisible sur l’une des plus belles îles de Thaïlande, la plage de sable fin à proximité, un écrin de nature exotique à portée de main, un luxueux spa pour des séances détente et des massages directement depuis la plage et trois piscines… En énumérant les délicieux plaisirs qui s’offrent, je me rends compte que le meilleur reste à venir : la chambre. Et la surprise est encore plus belle : à deux pas de la plage, la chambre dispose de son propre petit jardin tropical et d’une terrasse privée où je me vois déjà lire toute la soirée. Mêlant architecture thaïlandaise et design moderne, elle dispose d’un lit king size, d’un espace salon, d’une vaste salle de bain et d’équipements de qualité. Le tout à quelques pas de la mer puisque j’entends au loin les vagues qui caressent le sable…
Un large sourire se dessine sur mon visage : le défi est d’ores et déjà réussi !