Accueilli par une boisson de bienvenue, il n’en faut pas plus pour se remettre d’aplomb et apprécier les détails qui font le charme de l’endroit. L’espace est une des premières qualités qui séduit ici : 25 mètres carrés lumineux et aérés convoquant la loupe d’orme, le velours et le cuir. Le confort est un qualificatif incontestable : lit king size, salle de bain équipée et moderne. Jolie vue sur la cour intérieure, silence d’or, minibar, connexion Wi-Fi et écran plat, tout ce qu’on attend d’une adresse haut de gamme.
Ce qu’on aime au Corinthia Hotel St Petersburg ***** se trouve aussi hors de la chambre, comme la salle de fitness flambant neuve accessible 24/24h, le solarium offrant aux beaux jours une vue admirable sur la ville ou le Crystal Spa and Lounge, véritable havre de paix pour prendre soin du corps et de l’esprit. Ce qui fait l’attrait ultime de cette adresse de prestige est certainement sa table gastronomique comptant parmi les meilleures de la cité. L’Imperial Restaurant, à l’image de Saint Petersbourg, est une fenêtre ouverte sur l’occident. Ici, le matin on se régale d’un incroyable petit déjeuner décliné sur toute la palette du sucré et du salé. Le soir, l’âme slave invite au piano les accords italiens pour exécuter une partition inventive et maitrisée.
Pour apprécier encore un peu plus ce pied à terre, il faut aller prendre le pouls de la ville, flâner sur les quais de la Neva, arpenter l’Ermitage, découvrir ses magnifiques collections picturales. Puis fourbu, les yeux emplis de merveilleux souvenirs, on se ressource au Café Vienna autour d’un thé fumant et d’une assiette de douceurs.
Parfaitement en accord avec sa ville, Le Corinthia Hotel St Petersburg ***** cultive le goût du grandiose, l’amour du beau et l’art de l’hospitalité. Pour ces trois raisons, nous reviendrons en juin vérifier si les nuits de Saint Petersbourg sont aussi blanches qu’il n’y paraît !