Lisbonne ne cesse d’émerveiller. Chaque voyage réserve son lot de découvertes, comme la promenade le long du Tage reliant les anciens chantiers navals à la Praça do Comércio. Elle offre une vue dégagée sur le fleuve et les deux ponts emblématiques de la ville. Après avoir dépassé le Terreiro do Paço et franchi l’arc de la Rua Augusta, vous vous dirigerez vers votre adresse VeryChic.
Arrivé au 8 de la Rua da Vitória, c’est une façade d’azulejos indigo qui vous accueillera. Cette jolie bâtisse du XVIIIe siècle, admirablement rénovée, abrite 25 chambres modernes et élégantes. Mais le charme de cet hôtel réside avant tout dans son confort et sa décoration croisant témoignages de l’histoire et design contemporain. À l’image de ses charpentes aux treillis de bois apparents disséminés un peu partout dans les étages, vestiges d’une technique antisismique ancestrale. Répondant au doux nom de « cage Pombaline », ces charpentes apportent une âme au lieu résolument tourné vers le vintage chic.
Pour plonger dans l’ambiance intime du 8 Downtown Suites, vous choisirez de profiter du confort des canapés du salon. Décoré avec soin, ce cocon apaisant joue avec les codes cosy des Chesterfield anglais et les lignes brutes d’une porte de chambre en métal patiné.
Et comme à chaque fois que vous ressentez les bonnes ondes d’un lieu, vous ne verrez pas les minutes passer. Vous serez obligé de revenir pour réaliser la moindre de vos envies. Indiscutablement, Lisbonne est attachante !