Entre deux rues étroites, quelques lieux forcément illustres, de merveilleuses petites galeries d’art contemporain et moult boutiques pittoresques… Se niche l’Hôtel Baume ****. Vous êtes au numéro 7 de la rue Casimir Delavigne, à deux pas des jardins du Luxembourg. Le Panthéon se devine au loin.
Les années 30, l’expansion de l’art de vivre, de l’esthétique et du plaisir dans une France euphorique. La joaillerie, la mode, l’architecture, le club et le cinéma prennent alors leur essor.
Cinq domaines fortement ancrés dans la période Art déco que L’Hôtel Baume **** décline dans son élégant univers. Thibaut Fron et Thierry Martin, deux génies du design intérieur, se sont subtilement mis dans la peau des héros de l’auteur Vicki Baum pour créer l’environnement et le décor des thématiques. Le résultat est incroyable.
Le lobby surprend. Habillages en macassar, touches de galuchat, couleurs gris et moutarde et mobilier aux allures de l’époque donnent le ton de la visite. La modernité et le confort d’aujourd’hui ont trouvé leur place au sein d’une période faste, insouciante et légère. Chaque étage développe avec originalité les thèmes chers aux protagonistes fictifs. Vous vivez en direct le passage du noir et blanc à la couleur avec des touches de beige, de gris, de rose. Le papier peint rappelle les bobines de films. Les luminaires se prennent pour des projecteurs…
À Paris offrez-vous, le plus ravissant des écrins : l’Hôtel Baume ****.