Dans cette imposante demeure, taillée dans les pierres centenaires du superbe village de Géménos, la douceur de vivre se décline à l’infini, telle une carte postale de la vie provençale. Est-ce dû à sa remarquable rénovation ? À la rare sensation d’intimité qui s’y dégage ? À son étonnant environnement où champs d’oliviers et de lavande s’en donnent à cœur joie ? À son incroyable restaurant mené avec génie par un chef talentueux ? Au dialogue harmonieux entre mobilier savamment choisi et matériaux anciens ? À la divine piscine extérieure ?
Tout invite à l’hédonisme. Tilleuls centenaires, vue extraordinaire sur la montagne Sainte-Baume, tonnelle lourde de vigne vierge, fontaine au doux murmure, terrasse ensoleillée, extraordinaire parc qui fleure bon les senteurs du sud. Les heureux propriétaires des lieux ont trouvé le bon ton. Un subtil compromis entre vie extérieure et pause douillette dans les délicieux intérieurs.
Meubles élégants et confortables, terres cuites cirées au sol, cheminée d’époque, volume originel conservé et touches contemporaines cohabitent avec harmonie et délicatesse. Tout le confort moderne des belles adresses surfe avec majesté et sans la moindre fausse note sur les valeurs incomparables des terres provençales.
Ici, le luxe se lit sans ostentation, dans une atmosphère intimiste. Dans des chambres chaleureuses qui promettent une parenthèse enchanteresse. Dans une philosophie de vie entièrement tournée vers le bien-être et les bonheurs simples. Mais surtout dans ce calme et cette volupté que seuls les grands lieux maitrisent. Et c’est sans doute pour cela que la magie opère à ce point.