Cette vente n’est plus disponible. Retrouvez toutes nos ventes en cours et à venir :
Voir toutes les ventes
Pas très loin du St Stephens Green Park, juste en face de tous ces arbres centenaires, de ces chemins pleins de charmes, de ces oiseaux qui chantent toute la journée et de ces canards qui pataugent, vous trouverez un petit bijou, le O'Callaghan Stephen's Green Hotel. Un hôtel quatre étoiles, un hôtel à la décoration raffinée, un hôtel à la classe irlandaise, un hôtel au service irréprochable comme savent si bien le faire les Dublinois.
Un premier pied posé dans le hall de l’hôtel et c’est alors que la magie opère, on tombe littéralement sous le charme. La luminosité exceptionnelle produite par les vitrages nous éblouit presque et rend la pièce admirablement grande. Le séjour commence à la perfection, on aime se sentir comme des petits rois dans des lieux féeriques. On se lance donc sans attendre dans la visite de notre palais non pas des mille et une nuits mais de trois nuits - hélas. Et c’est sans surprise – mais avec des étoiles plein les yeux – que l’on découvre dans un premier temps Le Magic Glass Bar et sa terrasse chauffée puis le Pie Dish Bistro, le bar et le restaurant de l’hôtel dont la décoration provoque chez nous un soudain saut dans le passé. Une ambiance des plus chaleureuses mais toute en finesse, à la fois élégante, chic et conviviale. Conquis, on serait presque tenté de s’installer sans attendre et de commander l’un des nombreux cocktails de leur carte mais il nous faut encore découvrir notre chambre, la pièce maitresse de l’hôtel. Et c’est sans déception encore une fois, mais plutôt avec grand plaisir nous pénétrons dans notre cocoon du week-end. Le séjour commence sur les chapeaux de roues, il ne nous manque plus qu’une guinness à la main et nous avons accompli toutes nos attentes des vacances.
Le lendemain, un manteau dans la main et une écharpe dans l’autre, nous quittons notre bel hôtel, à la recherche du secret encore non révélé de la capital Irlandaise. Entre arpenter les espaces verts, admirer les façades des pubs de la ville, marcher sur les pas de nos auteurs préférés, et surtout déguster les spécialités locales, nous n’avons pas le temps de penser à notre petit train-train quotidien, qui avouons-le ne manque pas d’un poil.
Dublin nous a apprivoisés voir conquis, peut-être au point de vouloir redécouvrir cette si jolie ville au printemps, lorsque les bourgeons pointent le bout de leurs nez... Alors Dublin, ce n’est qu’un goodbye que nous te disons là.
Vous séjournerez en Chambre King pour 2 personnes
O'Callaghan Stephens Green Hotel★★★★
Stephens Green
D2
Dublin
Irlande
Situé à Dublin, le O'Callaghan Stephens Green Hotel **** surplombe le parc St Stephen's Green. Grafton Street, la place Merrion Square et le Trinity College sont facilement atteignable à pied depuis l'hôtel.
Dublin est particulièrement facile d’accès en avion. Berceau de la compagnie Ryanair qui a des vols depuis Paris, Bruxelles, Genève et de nombreuses villes françaises à des prix très compétitifs.
Vous pouvez également consulter les compagnies aériennes Easyjet et Air France au départ des aéroports de Lyon, Marseille, Bordeaux, ou Toulouse.
Une fois arrivé à l'aéroport, vous pourrez rejoindre l'hôtel en taxi (35 minutes, environ 20 €), des navettes effectuent également des trajets entre le centre et l'aéroport à des tarifs plus attractifs (environ 5€)
Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 18h00.
Prix de l'appel : prix appel local