Charles Trenet dans les oreilles, on part en promenade le long de la mer.
« La mer
Qu'on voit danser le long des golfes clairs
À des reflets d'argent
La mer
Des reflets changeants
Sous la pluie »
Le paysage est impressionnant, le vent glisse à travers la maille de notre gros pull mais malgré tout, le soleil pointe le bout de son nez, on se croirait presque dans le roman d’un auteur romantique. On observe les vagues s’échouer sur le sable, on est comme seul au monde ce qui n’est pas désagréable, bien au contraire. Le cri des mouettes nous sort de nos rêveries, il est l’heure de rentrer à l’hôtel, un thé chaud et un scone à la cannelle nous attend au chaud.
Puisque situé tout proche de la plage, à seulement quelques mètres, on ne met pas trop de temps à rentrer dans notre logis quatre étoiles, the Headland Hotel. L’hôtel est plein de charmes. Cette grande bâtisse à la brique rouge ne ressemble à aucun autre hôtel dans lequel nous avons pu séjourner avant, dépaysement assuré. The Headland Hôtel, à l’allure de château ne peut que nous faire sentir comme des Very Important Person et on aime ça.
Notre petite sieste dans le salon terminé, une exploration des lieux s’impose. Dans cet hôtel de style, aux chambres spacieuses et à la décoration chic et épurée, on y trouve notre bonheur. Notre chambre Coastal view en ravirait plus d’un mais ce week-end, c’est bien nous qui pourrons pleinement en profiter. Un dernier coup d’œil dans la salle du restaurant où l’on se trouve, par hasard, face à ce coucher de soleil exceptionne,l digne des plus beaux films romantiques. 19h30, notre appétit semble s’être mis à l’horaire anglaise, la faim se fait sentir. Le menu nous fait envie et à la carte un festival de plats typiques de la région. Des produits frais, des saveurs traditionnelles, un dîner raffiné et une présentation qui ne se laisse absolument pas désirer, nous voilà conquis. Un dernier verre à la fin du dîner, on en profite pour contempler la perspective. La lune se reflète sur la mer, il y aurait sûrement une photo à prendre, le moment est à capturer.
Le séjour suit son cour, entre balade dans le port de Newquay, promenade matinale sur la plage de Fistral, repos bien mérité dans le salon pour le tea time, relaxation intense dans ce Spa digne des plus incroyables hôtels quatre étoiles, et beaucoup de détente à admirer les paysages rocheux de cette belle région anglaise... On ne perd pas une miette de notre week-end.
Les Cornouailles nous ont conquises mais rien d’étonnant, cette région plein de charmes recèle de petits secrets qu’elle aime bien dévoiler à ses invités à chacune de ses saisons. Peut-être reviendrons-nous en été cette fois.