Dès la sortie de l’aéroport de Marrakech, les odeurs, le soleil et la chaleur nous accueillaient à bras ouverts. Ainsi que notre chauffeur, réservé auprès de notre hôtel. L’accueil chaleureux des Marocains mérite à lui seul un prix d’honneur, c’est tellement agréable d’être accueilli avec le sourire ! En moins de 20 minutes, nous voici sur la route de Fès où se trouve le Dar Ilham, dans un endroit très tranquille des environs de Marrakech. La vue sur les montagnes de l’Atlas est spectaculaire, et les odeurs enivrantes du jasmin et des orangers nous transportent immédiatement dans un état de bien-être total. Les jardins de l’hôtel sont somptueux, et nous sommes accueillis dans le lobby décoré de façon typiquement marocaine, par une équipe charmante et vraiment chaleureuse. Du bois foncé, des teintes chaudes, du velours et des lampes finement ciselées, c’est splendide. Notre séjour au paradis commençait très bien.
Après un petit thé à la menthe exquis, l’arrivée dans notre Suite Agadir ressemble un peu à la découverte d’un palais marocain. Les couleurs sont chaudes, les matériaux nobles, c’est une véritable plongée dans la splendeur orientale. Le luxe du travail précieux des artisans marocains sur les miroirs et les lampes, mettent en valeur le somptueux (et immense !) lit à baldaquin. Et pour compléter ce tableau idyllique, un balcon privatif ouvre sur la piscine. C’est splendide, et nous sommes sous le charme devant un tel mariage de luxe et de naturel. C’est un véritable cocon, duquel il va être difficile de s’extirper, ne serait-ce pour aller visiter le centre de Marrakech et ses merveilles. Mais le Dar Ilham fait extrêmement bien les choses, en proposant une navette gratuite qui fait les allers-retours plusieurs fois dans la journée, jusqu’à la place Jemaa El Fna. Nous décidons donc d’aller découvrir la ville rouge sans plus tarder.
C’est un vrai contraste qui existe entre le quartier très calme où se trouve notre hôtel, et l’effervescence qui règne sur la place à l’entrée de la Médina. Et c’est précisément pour cette raison, que notre choix s’est porté sur le Dar Ilham. Séjourner dans une oasis de calme, et pouvoir aller quand bon nous semble prendre un bain de foule dans les souks, tout en sachant que nous pourrons ensuite, nous relaxer dans la piscine, dans un environnement paisible et intime. Mais avant la baignade, c’est une plongée dans les ruelles millénaires du souk, qui nous attend. Je ne cesse de m’émerveiller devant la beauté de l’artisanat marocain, et du spectacle de ces ruelles inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il va être temps d’aller visiter d’autres splendeurs, car mon quota de souvenirs marocains est atteint, et mon mari me fait les gros yeux.
Un petit détour par les Jardins Majorelle si chers à Yves Saint Laurent, et leur beauté unique et presque irréelle, et nous décidons d’attraper la navette de retour pour le Dar Ilham. Il fait chaud, et l’idée de nous rafraîchir dans la piscine, nous met en joie. En moins de 20 minutes, nous voici de retour dans le calme de l’hôtel, et 10 minutes plus tard, c’est avec bonheur que nous goûtons les joies de la splendide piscine, et du bain à remous. Bien installés dans notre petit coin de paradis, nous nous sentons très privilégiés d’être à la fois si proches de l’animation de la Médina, et dans un environnement aussi paisible et relaxant. Sans compter la délicieuse cuisine marocaine servie au bord de la piscine. C’est l’accord parfait que nous recherchions. Nous sommes au paradis !