Savant mélange d’Art Nouveau, d’art gothique et d’architecture moderne, Valence est une ville dynamique et pleine de contrastes. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle, entre mer Méditerranée et huerta (une plaine agricole très fertile), elle possède en plus, un atout majeur qui est son soleil, resplendissant toute l’année. Nous sommes vraiment ravis d’avoir choisi le Senator Parque Central Hotel, aux abords de la gare Xativa et de la vieille ville, vraiment idéal pour parcourir Valence à pieds et découvrir ses alentours. D’aspect moderne, l’hôtel allie confort et tranquillité, et nous sommes reçus très chaleureusement.
Notre chambre est très spacieuse, et décorée de façon moderne et élégante. Totalement équipée, WiFi, télévision par satellite, air conditionné vraiment agréable quand il fait très chaud… Nous apprécions particulièrement le parquet qui donne une touche chaleureuse, et la grande baie vitrée qui illumine la pièce, mais notre coup de cœur, c’est le lit king size. Parfait ! En quelques minutes, nous sommes fin prêts à parcourir les quelques rues qui nous mènent directement au cœur de la Vieille Ville et à la splendide Plaza de la Virgen, où nous pouvons admirer la majestueuse cathédrale gothique. Une splendeur intemporelle qui côtoie la non moins splendide Lonja de la Seda, un marché de la soie d’époque gothique, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Une pure merveille. Déambuler dans les rues pavées de la vieille ville ombragée est un vrai bonheur.
La proximité du centre-ville avec le Senator Parque Central est vraiment idéale. Cela nous permet d’y repasser rapidement pour prendre nos maillots de bain et nous rendre à la plage. Vous connaissez beaucoup de ville où vous pouvez à la fois, vous émerveiller devant l’architecture médiévale, faire du shopping, visiter des musées et ensuite aller vous relaxer sur le sable ? Valence c’est tout ça à la fois, et nous sommes totalement sous le charme ! En quelques minutes, nous voici allongés sur le sable de la playa Malvarossa. Des kilomètres de sable blond rien que pour nous ! Nous qui sommes habitués aux plages de la Côte d’Azur, nous sommes émerveillés. Mais il y a tant de choses à découvrir, qu’après un délicieux verre de sangria et quelques tapas en bord de mer, nous décidons de continuer nos visites.
Un petit détour par le Mercat central, le superbe marché central en plein cœur de la vieille ville, où nous faisons le plein de jus de fruits frais, et nous voici de retour au Senator Parque Central. Après cette journée chargée, il est fort agréable de se relaxer dans la douceur de notre chambre climatisée. Après un petit moment de détente, il est l’heure de ressortir pour goûter aux joies de la vie nocturne valencienne. Il y a tant de choses à faire et à voir à Valence, qu’il est important de bien choisir l’emplacement de son hôtel, et je ne saurai que trop vous recommander le Senator Parque central. Pas de temps perdu dans les transports, tout est parfaitement accessible à pieds, et votre séjour pourra être consacré exclusivement à découvrir cette ville étonnante, riche et magnifique. Sortez des sentiers battus, Valence et le Senator Parque Central vous attendent pour une escapade culturelle et ensoleillée, plus que parfaite.