Bon, en fait je ne suis pas resté cloitré dans mon riad, j’ai arpenté les ruelles de la médina, visité le Palais Bahia et bu une orange pressée devant les charmeurs de serpents de la place Jamaâ El Fna comme tout bon touriste. Mais c’est vrai que je me sentais tellement bien et privilégié dans ce palais Art Déco qu’il suffisait à mon besoin de détente et de dépaysement. La sérénité y est élevée au rang de bien nécessaire. Certains disent qu’il fait partie des lieux pour ressusciter. Les meilleurs guides de voyage et de décoration le citent dans leur best of des hôtels les plus élégants. Et en effet le Lotus Perle allie l’intimité et l’authenticité du riad, au luxe et aux services d’un hôtel cinq étoiles ; il mêle les rites marocains à l’élégance des années folles.
Ici le patio central typique est habillé des lignes graphiques d’un patchwork de miroirs et d’un quadrillage de marbre. Le mobilier est mi-Art Déco, mi-colonial. La chicissime harmonie noir & blanc est animée par le turquoise d’un bassin, le bleu Majorelle d’un canapé ou l’ocre des potiches anciennes et des coussins berbères.
On imagine la haute société des années 30 se presser dans les salons de l’hôtel et seuls les plus prestigieux d’entre eux avoir le luxe d’y rester pour la nuit. De fait les 5 chambres sont pensées sous l’aura d’une célébrité inspirante. La décoration est raffinée à l’extrême, les salles de bain sont en marbre et les chambres équipées d’une domotique hi-tech avec air conditionné, internet haut débit et le multi-system Bang&Olufsen avec lecteurs CD et DVD.
Les services sont cultivés pour seulement 5 chambres, imaginez comme ils peuvent être personnalisés et attentionnés ! Les masseuses sont formidables, les cuisinières épatantes : un séjour ne doit pas se terminer sans avoir profité des délices d’un hammam traditionnel dans la plus pure tradition marocaine et d’un repas typique servi sur la terrasse panoramique à l’abri de la tente berbère. Tous les délices de Marrakech servis sur un plateau Art Déco !