Trois jours de shopping et d’expositions à Londres nous avaient enchantés, comme à chacun de nos séjours, mais nous étions exténués. Heureusement, j’avais tout prévu. 1 heure de train plus tard, arrivés dans le joli village de Thorpe-le-Soken, mon cher et tendre découvrait le lieu extraordinaire où j’avais décidé de l’emmener pour une escapade détente et remise en forme à deux. A peine arrivés au Lifehouse Spa Hotel, c’est une atmosphère de totale relaxation qui nous envahit. C’est dans un sublime jardin de 52 hectares faisant partie du patrimoine britannique, crée il y a 100 ans par la châtelaine de Thorpe Hall, Lady Byng, que se trouve notre hôtel. La quintessence du country chic à l’anglaise. Une délicieuse retraite au vert, où nous sommes accueillis comme des Lords.
Le style de l’hôtel est design, moderne et aéré. Nous nous y sentons bien dès notre arrivée. A l’évidence, rien n’a été laissé au hasard pour apporter tout le bien-être nécessaire aux visiteurs fatigués que nous sommes. L’ambiance est zen, la décoration a été choisie dans des tons naturels très apaisants, et notre chambre possède tout le confort dont on peut rêver : Wi-Fi, écran plat, salle-de-bains luxueuse, produits de beauté de marque… et un lit incroyablement confortable ! Mais autant nous étions prêts à y faire une petite sieste, autant il aurait été fort dommage de ne pas profiter immédiatement du spa, et des traitements fabuleux qui y sont proposés. Ni une, ni deux, nous voici dans nos peignoirs tout moelleux, prêts pour une remise en forme en douceur.
En séjournant au Lifehouse, il faut bien garder à l’esprit que c’est un Spa-hôtel, et non un hôtel-Spa. Voyez-vous la subtilité ? En effet, le spa est la raison principale qui amène les visiteurs ici, la possibilité d’y dormir est un agrément en plus. Il faut dire que le spa du Lifehouse a été récompensé en 2014, par le Spa Finder Wellness Award. Nous avons tout de suite compris pourquoi. Le cadre est magnifique, l’accueil chaleureux et très professionnel (nous sommes parfaitement conseillés dans le choix de nos traitements), et la liste des soins ainsi que des équipements offerts, est longue comme un roman de Jane Austen ! Que vous souhaitiez perdre du poids, faire une cure-détox, une remise en forme, un soin post-bébé, booster votre appareil digestif, offrir un soin à votre mari ou chouchouter votre dos, il y a absolument tout ce dont vous rêvez ! Et nous, nous avons craqué pour le Lifehouse Hidden Sanctuary Experience.
3 heures après une expérience unique comprenant gommage aux huiles essentielles, piscine privée et massage aromathérapique, nous sommes totalement conquis et détendus. Une petite brasse dans la sublime piscine, et il est l’heure de boire un délicieux jus vitaminé au Juice Bar. Le must ! De multiples possibilités s’offrent encore à nous, et nous décidons, par ce joli soleil de printemps, de profiter de la promenade organisée par l’hôtel, pour découvrir les splendides jardins de Thorpe Hall. Nous sommes complètement déconnectés, et nous avons la sensation d’être à des milliers de kilomètres de la réalité, de Londres et de sa foule. C’est tout simplement un enchantement, une parenthèse de bonheur à ne partager qu’entre amis ou avec sa moitié, pour un pur moment de félicité. Et c’est sans oublier de mentionner la savoureuse et healthy cuisine du restaurant. Le Lifehouse est un véritable little gem comme disent nos amis britanniques, un petit bijou à s’offrir au moins une fois dans sa vie.