Les Jardins de la Médina illustrent bien le concept de riad, dont le sens premier signifie « jardin ». Dissimulé derrière de hauts murs, le riad abrite un luxuriant jardin de 3000 mètres carrés planté de palmiers, de jacarandas et de bigaradiers. Rien ne laisse présager qu’une telle oasis puisse se cacher en plein cœur de la Médina de Marrakech, à deux pas du Palais de la Bahia.
Dans chaque recoin s’admirent les plafonds de cèdre, les puits de lumière et les robustes murs en pisé ainsi que les vastes terrasses qui dévoilent de somptueux panoramas. Ce jeu perpétuel entre l’intérieur et l’extérieur, entre espaces ombragés ou ensoleillés, constitue l’une des grandes réussites du riad. Mêlant avec harmonie le raffinement de l’architecture traditionnelle et un confort moderne, les chambres et suites cultivent l’art du métissage entre le charme oriental et le confort européen. Certaines donnent sur des patios parfumés tandis que d’autres bénéficient d’une terrasse ensoleillée ou d’un accès direct aux jardins.
Détente, dépaysement et bien-être prennent tout leur sens dans le hammam, à l’image des bains des demeures privées. Ce rituel de beauté ancestral fait partie intégrante de l’art de vivre marocain. La culture du pays s’exprime aussi à travers la cuisine : tajine, couscous traditionnel et pastilla à la fleur d’oranger apportent leurs saveurs généreuses à la carte du restaurant, qui propose un mariage équilibré entre spécialités marocaines, gastronomie française et saveurs du monde. Aussi, des cours sont organisés sous les pergolas ombragées du riad pour s’initier à la préparation des recettes traditionnelles. De quoi vivre la culture marocaine dans tous ses versants au cours d’un séjour d’exception.