Situé à la frontière des trois départements de la Corrèze, du Lot et de la Dordogne, nous ne pouvions rêver mieux que le Souillac Golf et Country Club pour un séjour au vert. Domaine de vacances et de loisirs, le programme allait être chargé si nous voulions profiter de toutes les activités proposées ! Un parcours de golf 18 trous, des courts de tennis, des chasses au trésor, un espace loisirs, et pas moins de 9 piscines à disposition ! Nul doute que les enfants allaient se faire un plaisir de toutes les tester. En arrivant sur place, je commençais à douter. Avais-je bien choisi ? Etait-ce judicieux d’avoir opté pour un lieu offrant autant d’activités alors que je rêvais d’un week-end rassembleur, où nous allions enfin passer du temps ensemble ?... la réponse ne se fit pas attendre. Mon mari et son ami avaient déjà chaussé leurs chaussures de golf, les garçons, attrapé leurs raquettes de tennis, et ma fille, enfilé son maillot de bain. J’optais pour une séance de relaxation sur les chaises longues qui bordent l’une des piscines.
Mes craintes s’estompèrent en fin d’après-midi, en découvrant la superbe Maison Dordogne où nous allions loger. Tous totalement séduits par ce sublime chalet en bois, parfaitement intégré au cadre fabuleux de la vallée et entouré d’arbres magnifiques, c’était le calme absolu que j’attendais tant. Tandis que chacun prenait ses marques dans sa chambre à l’étage, j’investissais la chambre du rez-de-chaussée. Entièrement construit en pin, des murs au mobilier, nous tombions tous sous le charme de cet endroit merveilleusement pittoresque… parfaitement équipé et connecté au Wi-Fi, ce qui fit le bonheur des petits et des grands. Le jardin privatif serait le lieu de rassemblement et d’échange que j’espérais tant. Tous, très heureux de nous retrouver autour d’un petit verre et d’échanger nos premières impressions, accompagnées par le chant des oiseaux, et rien d’autre. Un bonheur.
Ce soir-là, j’aurais pu tout à fait cuisiner dans la superbe cuisine équipée du chalet, mais il était tentant de profiter du restaurant de la résidence, et de sa jolie terrasse. En effet, une ambiance très conviviale y régnait. Ce fut bien agréable de profiter de la délicieuse cuisine du terroir (et quel terroir ! Nous sommes au pays du foie gras, des truffes et des confits…), confortablement installés face à la nature. Le retour au chalet se fit dans la joie et la bonne humeur, malgré la fatigue bien présente après une journée aussi sportive ! Après nous être encore une fois littéralement extasiés devant le charme de nos chambres, il était temps de dormir, tout en établissant le programme du lendemain, qui allait être chargé.
Réveillée par le chant des oiseaux, et par un gourmand petit-déjeuner dégusté sur la terrasse, baignée par les doux rayons du soleil, la troupe était fin prête à découvrir la région. Certains trépignaient d’impatience à l’idée de plonger dans l’une des 9 piscines, d’autres avaient prévu de faire un 18 trous, et d’autres encore avaient déjà rendez-vous avec de nouveaux amis rencontrés la veille. Mais je résistais, et j’embarquais tout ce petit monde pour une matinée découverte de l’abbaye de Souillac, voisine, et du pittoresque village de Rocamadour. C’est en effet, l’un des autres points positifs de la résidence, sa situation au centre d’une région au patrimoine architectural très riche, avec de nombreuses merveilles à visiter dans un périmètre proche. Nous aurions pu y passer une semaine ! Je regrettais un peu de n’y séjourner qu’un long week-end, mais vu l’énergie avec laquelle chacun a profité à 100% des activités de la résidence, je crois bien que ce fut le séjour idéal pour chacun d’entre nous !