Cette vente n’est plus disponible. Retrouvez toutes nos ventes en cours et à venir :
Voir toutes les ventesComme Victor Hugo en son temps, nous avons choisi Jersey comme terre d’exil, mais seulement le temps d’un week-end en amoureux. L’île aux fleurs, comme on la surnomme, est la plus grande des îles anglo-normandes, ce qui lui confère encore plus d’atouts. Ici, la campagne verdoyante au centre de l’île côtoie les falaises escarpées du nord et les grandes étendues de plage du sud. C’est justement dans le Sud que nous avons rendez-vous pour un séjour romantique au Somerville Hotel.
Depuis Granville, une traversée d’une heure vingt de trajet en ferry nous permet de « fuir la France » avant d’arriver sur la belle île de Jersey. A peine nous foulons le sol de cette terre anglo-normande que nous sommes transportés dans une atmosphère particulière. La première vision que l’on a, c’est celle du château Elizabeth, situé sur l’Islet, une île accessible à pied seulement à marée basse. Le charme opère déjà ! Après une dizaine de minutes en voiture, nous arrivons dans le charmant village de Saint-Aubin où nous découvrons, à flanc de coteau, un superbe édifice immaculé de style victorien. Du haut de sa colline, c’est toute la baie de Saint-Aubin qu’il surplombe.
Nous sommes accueillis à bras ouverts par un personnel qui ne manque néanmoins pas de professionnalisme. Nous avons comme l’impression de rendre visite à des amis de longue date et de déjà connaître les lieux. Côté déco, on est baigné dans une atmosphère chaleureuse et délicieusement anglaise, entre classicisme et tradition. Un cocon raffiné et délicat qui nous fait nous sentir bien ici. Cette ambiance se prolonge jusque dans notre chambre possédant une incroyable vue mer, c’est bien la première chose qui nous attire en entrant. De la fenêtre, c’est toute la baie qui s’offre à nous : du port pittoresque de Saint-Aubin jusqu’au château Elizabeth au loin.
La chambre, élégante et au charme suranné, est un véritable nid douillet disposant d’équipements dignes d’un quatre étoiles de luxe et de tout le confort que l’on peut attendre d’un week-end ressourçant. Profiter de l’air marin vivifiant près de la piscine ou dans l’agréable jardin ; s’installer avec un bon livre au coin de la petite cheminée située dans la bibliothèque de l’hôtel ; s’extasier de la superbe vue,… Ce sont des choses qui nous parlent et que nous ne manquerons pas de faire. Tout comme, prendre place au restaurant Tides : le matin pour un petit-déjeuner roboratif aux saveurs anglaises et françaises, le soir pour un dîner aux saveurs terre et mer, sans oublier l’après-midi pour un Afternoon Tea traditionnel.
Justement, il n’est pas encore 18 heures, il est encore temps d’aller déguster ce fameux thé de l’après-midi dans le cadre très cosy du restaurant. Nous prenons place près de la grande baie vitrée dominant la piscine, le jardin, mais surtout cette baie enchanteresse. Nous ne dérogeons pas à la tradition de l’île et choisissons un « Jersey Cream Tea », un thé accompagné de crème – clotted cream – et de scones nappés de beurre et de confiture. Un régal ! Ce goûter est l’occasion de nous pencher sur nos prochaines activités du week-end. Ce petit bout d’Angleterre flottant dans la Manche allie le charme des spectaculaires côtes bretonnes au calme du bocage normand et aux grandes étendues de plage de sable doré. Des paysages variés que nous découvrirons au cours de nos promenades sur les Green Lanes, les voies vertes sillonnant de part et d’autre l’île, ou en pratiquant le char à voile par exemple.
Nous décidons ensuite de nous installer dans la bibliothèque, mon mari feuillète un guide de voyage sur notre « terre d’accueil », moi, un recueil de Victor Hugo que j’ai ramené pour l’occasion. Sur cette île si proche de la France et pourtant si lointaine avec ses influences britanniques, il dit :
« Jersey dort dans les flots, ces éternels grondeurs ;
Et dans sa petitesse elle a les deux grandeurs ;
Île, elle a l’océan ; roche, elle est la montagne.
Par le sud Normandie et par le nord Bretagne,
Elle est pour nous la France, et, dans son lit de fleurs,
Elle en a le sourire et quelquefois les pleurs. »
Vous séjournerez en Chambre Double Vue Mer, disponible pour 2 adultes
Somerville Hotel ★★★★
Mont Du Boulevard
JE3 8AD
Saint Aubin
Royaume-Uni
Le Somerville Hotel **** est niché sur une colline surplomblant le port pittoresque de Saint-Aubin, sur la magnifique île anglo-normandes de Jersey.
Environ 12 vols quotidiens relient Londres à Jersey, avec une durée de vol de moins d'une heure. L'aéroport de Jersey est situé à 5 kilomètres de l'hôtel, vous pourrez donc rejoindre l'hôtel en taxi ou en louant une voiture.
La compagnie aérienne Blue Islands assure des liaison entre Jersey et Paris Charles de Gaulle (environ 4 rotations par semaine avec une durée de vol de 1h20)
De l'aéroport à l'hôtel : prendre la drection est, au rond-point, prendre la première sortie sur Avenue de la Reine Elizabeth II, puis prendre la 2ème sortie sur la Route de Beaumont. Au rond-point prendre la 2ème sortie sur la Route de la Haule, puis tournez à gauche à Charing Cross/A13. Continuer sur le boulevard et tourner légèrement à droit sur le Mont du Boulevard.
Si vous souhaitez venir à Jersey avec votre voiture ou à pied, plusieurs services de ferries sont à votre disposition sur les côtes françaises.
Depuis Saint-Malo ou Granville, comptez une heure et demie pour la traversée. Pour plus d'informations sur les horaires et tarifs Direct Ferries.
Vous arriverez à Saint-Helier, capitale de Jersey, située à 6 kilomètres de l'hôtel.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 18h00.
Prix de l'appel : prix appel local