L’Italie offre une palette de couleurs, de paysages et de décors que nous nous plaisons à découvrir à chacune de nos escapades de l’autre côté des Alpes. Après un début d’année compliqué, nous avons décidé de profiter d’un moment de détente… Sans pour autant oublier notre insatiable soif de découvertes. Le nord de l’Italie et la région de la Vénétie s’apparentent au point de chute parfait, proche de villes comme Venise ou encore Padoue.
C’est à l’Hotel Mioni Royal San, situé dans la ville thermale de Montegrotto Terme, que nous avons posé nos valises – ainsi que notre voiture dans le parking privé de l’établissement. Nous sommes chaleureusement accueillis par un personnel disponible et attentif. Nous découvrons un hôtel de standing, disposant des installations les plus modernes. Le spa répond entièrement à nos attentes avec deux piscines, une salle de sport, un sauna, un bain à remous, une douche aromatique, différentes salles de relaxation ainsi qu’une large gamme de soins : notre corps et notre esprit seront particulièrement choyés. Nous apprécions particulièrement la piscine intérieure ouverte jusqu’à 23h30… Comme la promesse d’un ultime bain avant de rejoindre notre chambre. Cette dernière se révèle d’ailleurs confortable et décorée avec soin. Elle offre une vue dégagée sur le parc pour un réveil en douceur – je me plais à laisser légèrement entrouvert mon volet pour apprécier les premières lueurs naturelles du jour. Avant de quitter notre chambre, nous enfilons le peignoir et saisissons la serviette à disposition : une récupération rafraîchissante nous attend après notre long voyage.
En fin de journée, c’est en vélos – empruntés à la réception – que nous partons à la découverte de Montegrotto Terme. Nous en profitons pour dîner dans une typique trattoria italienne, avec au menu des plats traditionnels dans une ambiance authentique : plus aucun doute notre nouveau paradis se trouve bien ici, en Italie. De retour au Mioni Royal San, c’est sans difficulté que nous nous endormons au calme de notre nouveau cocon.
Le lendemain, nous commençons la journée par un copieux petit-déjeuner : œufs, céréales, charcuterie, fruits et yaourts raviront tous les palais – qu’ils soient plus ou moins réveillés après le délicieux café. Au programme du jour : golf pour monsieur, qui a préalablement réservé un parcours Club de Padoue, et une séance de sport pour madame. C’est ensuite dans le cadre merveilleux et envoutant du spa que nous nous retrouvons en amoureux. Pour la suite de notre séjour, nous avons choisi de partir à l’aventure lors de journées dans les plus belles villes environnantes : Padoue est à 10 kilomètres et Venise à 45 kilomètres, avec à chaque fois au retour le plaisir de se relaxer dans les installations de l’hôtel.
Il semble que nous ayons trouvé à l’Hotel Mioni Royal San tout ce que nous étions venus y chercher : un pur moment de détente, dans un cadre moderne, offrant de nombreuses possibilités pour s’échapper au plus près des villes et de la nature. Cet établissement quatre étoiles n’a pas de royal que le nom, il est une porte ouverte à un moment princier où nous reviendrons avec ma reine comme dans un château secondaire.