Cette vente n’est plus disponible. Retrouvez toutes nos ventes en cours et à venir :
Voir toutes les ventesEnfin, j’atterris sur Tenerife la rêvée ! Point de pirates, sauvages dénudés, dangers de tous ordres. Mais peut-être est-ce car l’île est d’origine volcanique que je l’avais ainsi fantasmée ? En tout cas, un émerveillement de tous les instants pendant ce séjour devant la beauté des paysages : le parc national de la Teide, point culminant d’Espagne à 3718 mètres, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Ainsi que plages de sable noir, amandiers en terrasses, agrumes…
Notre hôtel, l’Iberostar® Anthelia à Anteje, est idéalement situé : à seulement 25 mètres de l’océan, le long de la plage Fañabé, plage de sable noir, que borde une longue promenade piétonne. Cette dernière est idyllique à parcourir lorsque le soleil se couche et darde ses derniers rayons sur les couples enlacés et les familles, réunis dans un même élan. Le parc arboré qui entoure notre hôtel constitue un véritable écrin de verdure : il regorge de palmiers, figuiers de Barbarie et « oiseaux du Paradis », ces fleurs spectaculaires et colorées.
Accueillis dans nos chambres par une bouteille de Cava et une corbeille de fruits, délicates attentions appréciées, nous nous émerveillons aussitôt devant la vue sur l’océan. Nous aurons le temps d’en jouir et de la contempler plus tard car, pour l’heure, chacun est impatient de découvrir le reste des installations. C’est leur luxe qui va nous frapper ! Hall, restaurants, coins piscine et spa sont tous élégants et soignés et, partout, le personnel est charmant.
Chacun s’égaye et vaque à ses occupations. Mon homme partage son temps entre la plongée et le golf, notre aîné suit assidument ses cours de planche à voile et de kite surf et nos trois derniers « s’éclatent » dans leurs clubs respectifs ou s’ébrouent dans les trois piscines de l’hôtel. Quant à moi, je concède passer de nombreuses heures à profiter des massages thaïlandais dispensés au spa et me familiariser avec la méthode Mary Kuhr... Détox assurée ! Ou comment prévenir le mal plutôt que le guérir : ainsi, toutes les délices savourées dans les différents lieux de restauration ne seront pas stockées !
En effet, l’Iberostar Anthelia est réputé pour son offre gastronomique époustouflante. Pas moins de quatre restaurants proposent des cuisines variées pour vous régaler : cuisine locale, italienne ou gastronomique. Il y en a pour tous les goûts et chacun de nous sera comblé ! Mention spéciale pour la cuisine locale : forcément, beaucoup de plats à base de poisson, accompagnés de papas arrugadas, pommes de terre cuites servies avec la peau et très salées ; ou de mojos rouges ou verts, sauces à base de piment rouge ou à la feuille de coriandre.
Nous nous retrouvons en famille pour des parenthèses enchantées, de merveilleuses excursions au parc national du Teide ; ou pour observer les cétacés dont les eaux regorgent ou encore gravir les nombreuses marches des pyramides de Guimar. Ainsi que sillonner les ruelles de la Laguna, classée patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.
Décidément, Tenerife qui m’intriguait tant, aura tenu ses promesses. J’en garderai un souvenir émerveillé. Comme le feront tous ceux qui m’accompagnaient ! En grande partie grâce à notre lieu de résidence, l’Hôtel Iberostar Anthelia…
Vous séjournerez en Chambre Double Priority , disponible pour 2 adultes ou 2 adultes accompagnés d'1 enfant
Iberostar® Hotel Anthelia ★★★★★
Calle Londres, 15
38660
Costa Adeje (Tenerife)
Espagne
Le Iberostar® Hotel Anthelia est situé sur l'île espagnole de Tenerife à Costa Adeje, sur la plage de Fanabé. L'hôtel est situé près de la réserve naturelle du Barranco del Infierno.
Les aéroports internationaux de Tenerife Norte et de Tenerife Sur – Reina Sofia sont le moyen le plus sûr de rejoindre l’île depuis la France, la Belgique ou la Suisse. L'hôtel se situe à 16 kilomètres de l'aéroport de Tenerife Sur (environ à 18 minutes et à 82 kilomètres de l'aéroport de Tenerife Nord (environ 1 heure de voiture).
- Au départ de Paris, Iberia dessert Tenerife par un vol hebdomadaire direct le samedi.
- La compagnie Low Cost Ryanair dessert directement Tenerife au départ de Paris Beauvais pour des tarifs imbattables, à partir de 120 euros l'aller-retour (vols le mercredi et le dimanche). Transavia, la filiale Low Cost d'Air France dessert directement Tenerife les samedis durant l’été.
- Depuis la Belgique ou le Nord de la France, pensez à l'aéroport Ryanair de Hahn (entre Trèves et Prüm près de la frontière luxembourgeoise) comme aéroport de départ, (On peut y trouver des vols entre 25 et 100€ par personne aller retour en dehors des périodes de vacances scolaires). Il y a aussi l'aéroport de Bruxelles-Charleroi qui dessert Tenerife.
- Au départ de Lyon, Marseille, Nantes ou Bordeaux, nous vous recommandons de passer par Barcelone ou Madrid pour vous rendre sur l’ile avec les compagnies Iberia ou Vueling
- Il existe également des vols via l’Espagne avec la compagnie Iberia et Vueling tous les jours de la semaine. Le mieux et le plus économique est de prendre un vol combiné avec escale sur Barcelone ou Madrid.
Une fois arrivé(e) sur l’Ile, vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à l’hôtel ou louer une voiture ce qui vous permettra de visiter l’île durant votre séjour. Les locations sont très bon marché à partir de 30€ pour une journée et le prix de l’essence aussi.
Depuis l'aéroport de Tenerife Sud :
En sortant de l’aéroport, prendre la TF-1 en direction de Los Cristianos. À environ 20 minutes, prendre la sortie nº 30 en direction de Torviscas Playa Fañabé. À la sortie, prendre la première à droite, puis encore à droite (virage sur 180º). Vous passerez sur un pont par-dessus l'autoroute et vous continuerez tout droit en laissant le complexe Mareverde à droite. Après avoir passé ce complexe, tourner à droite à l'intersection suivante et aller tout droit pendant 300 mètres jusqu’à ce que vous trouviez un rond-point face auquel se trouve l'hôtel Jacaranda. Prendre le rond-point à gauche et suivre l’avenue sur la voie de gauche. Vous passerez un cédez-le-passage et prendrez à droite au rond-point (en face de l'hôtel Jardines de Nivaria). Vous trouverez l’hôtel IBEROSTAR® Anthelia à environ 70 mètres à gauche.
Depuis l'aéroport de Tenerife Nord :
À la sortie de l’aéroport, prendre l’autoroute du nord en direction de Santa Cruz. À environ 5 minutes, vous trouverez la sortie pour l’autoroute du sud. Au bout de cette sortie, vous trouverez la TF-1. Prendre la direction Los Cristianos. À environ 85 km, vous trouverez la sortie 30. Prendre la direction Torviscas Playa Fañabé. À la sortie, prendre la première à droite, puis encore à droite (virage sur 180º). Vous passerez sur un pont par-dessus l'autoroute et vous continuerez tout droit en laissant le complexe Mareverde à droite. Après avoir passé ce complexe, tourner à droite à l'intersection suivante et aller tout droit pendant 300 mètres jusqu’à ce que vous trouviez un rond-point face auquel se trouve l'hôtel Jacaranda.Prendre le rond-point à gauche et suivre l’avenue sur la voie de gauche. Vous passerez un cédez-le-passage et prendrez à droite au rond-point (en face de l'hôtel Jardines de Nivaria). Vous trouverez l’hôtel IBEROSTAR® Anthelia à environ 70 mètres à gauche.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 18h00.
Prix de l'appel : prix appel local