Un billet d’avion, un bouquet de roses et une déclaration d’amour plus tard, nous voilà côte-à-côte sur le toit terrasse de ce somptueux hôtel situé en plein cœur de Madrid. Submergée par la beauté du cadre, j’oublie peu à peu la servitude du quotidien et le froid parisien. Entourés d’oliviers et de cyprès, nous admirons la vue à couper le souffle sur la capitale madrilène en sirotant un des délicieux cocktails que propose la carte de l’établissement. Avant de partir nous perdre avec passion dans la cité madrilène, nous décidons de rejoindre notre chambre Exécutive pour reprendre nos esprits. Des murs au plafond, le lieu m’a conquis au premier regard. En pénétrant dans la pièce, j’ai immédiatement ressenti une sensation de plénitude et de bien-être totale : la lumière naturelle de la chambre, le lit King-size et ses douillets oreillers, la douche hydro-massage que nous découvrons avec surprise dans la salle de bains, les grands rideaux blancs qui tombent élégamment sur le sol. Soudain, nous avons l’impression d’assister à un ballet aérien où les couleurs épurées du mobilier et la douceur du coton égyptien des draps dansent et s’entremêlent sous nos yeux. Rien que de savoir que je vais passer mes prochaines nuits dans ce doux cocoon, tout va mieux. « Et pourtant, tu n’as encore rien vu, m’a alors dit mon mari, sourire au coin. Les surprises ne font que commencer »…
Me prenant soudain la main, il m’entraîne avec fougue dans les couloirs de l’hôtel. En quelques pas, nous nous retrouvons devant la Wellness Suite, une salle privée de massages que mon mari a réservée juste pour nous, rien que pour moi. En deux heures à peine, l’espace bien-être du Principal Madrid Hôtel ***** a réveillé nos sens et apaisé notre esprit. De l’éclairage tamisé à la musique douce en passant par le service irréprochable des masseurs, tout dans ce décor somptueux a été pensé pour que nous nous délassions avec ivresse et que nous oublions en quelques secondes le rythme effréné de notre quotidien. Détendus et amoureux comme jamais, nous sommes enfin partis prendre le pouls de la capitale espagnole. A peine sortis du Principal Madrid Hôtel*****, nous nous sommes retrouvés pour notre plus grand plaisir au carrefour des deux rues emblématiques de Madrid : Alcala et Gran via. Grands amateurs d’art, nous avons été conquis par la situation idéale de l’hôtel qui nous a permis de rejoindre en cinq minutes un des plus beaux musées de la ville : le musée Thyssen Bornemisza où l’art ancien côtoie des toiles modernes et contemporaines uniques au monde. Un subtil mélange d’art espagnol qui nous a enchantés. Pour terminer en beauté cette féérique escapade, mon mari avait réservé une table à l’Atico, le restaurant étoilé de notre hôtel. Nous avons pu déguster amoureusement la cuisine méditerranéenne et avant-gardiste du chef Ramon Fexia. Un plaisir des yeux et des papilles.
En tout point ce séjour au Principal Madrid hôtel a été une exquise surprise et un régal des sens. En me couchant ce soir-là sous les étoiles de la nuit madrilène, j’ai pensé à la citation d’Antonio Lobo Antunes « Les femmes détestent les hommes trop prévisibles, elles adorent un certain coefficient de surprise ». Conquise, je me suis alors endormie amoureuse plus que jamais en me disant que décidément mon cher mari avait tout compris…