Au cœur de la cité médiévale de Villeneuve-lès-Avignon, à trois kilomètres d’Avignon, sur la route des vignobles de Châteauneuf du Pape, Le Prieuré Baumanière ***** a érigé l’art de vivre au niveau de Grand Art. Palais construit en 1322 par un Cardinal neveu du Pape Jean XXII, légué à des chanoines pour fonder un prieuré, il devint une pension de famille pour artistes avant d’être transformé en hôtel. Les propriétaires actuels sont tombés sous le charme de son jardin de curé et de ses treilles de glycine et l’ont soigneusement rénové pour créer une étape provençale chaleureuse et conviviale.
Aujourd’hui, les murs historiques côtoient des meubles contemporains. Les chambres privilégient le bien-être par leur taille, leur confort et leur élégance. Le jardin, que les chanoines ont façonné avec art au fil du temps, résume bien le charme de l’endroit; il accueille une piscine pour la belle saison et un cadre fleuri agréable.
On vient aussi (surtout ?) au Prieuré Baumanière ***** pour en apprécier la gastronomie raffinée ! Son restaurant gastronomique étoilé tenu par le Chef Christophe Chiavola saura vous faire découvrir les délices de sa cuisine d’instinct, épurée et de saison, accompagnée des meilleurs crus, soigneusement sélectionnés pour se marier à la perfection avec les saveurs de l’assiette. Le tout dans des décors parfaits, entre l’élégance de sa salle principale et la douceur de sa terrasse, embaumée par les effluves de jasmins et de glycines une fois l’été venu.
Le Prieuré Baumanière *****, un point de départ idéal pour des balades et découvertes provençales.